Bienvenue sur le site du gîte d'étape Le Sequoia
Clairegoutte / Haute-Saône
Franche-Comté / France

Visitez les lieux

Au gîte Le Séquoia, vous êtes accueillis dans des locaux typiques de cette région de Franche comté. Compris dans le périmètre classé qui entoure l’Eglise protestante, cœur du village, le gîte a su garder le style chaleureux et d’origine agricole des lieux. La grange avec au centre la salle de convivialité ou salle à manger est traditionnelle avec ses « croupes » du toit caractéristique des bâtiments de la région. L’architecte y a conservé la structure en trois parties avec deux étables de chaque côté du corps central d’où l’on distribuait le foin remisé au dessus des étables là où sont aujourd’hui les chambres au lit sans doute plus confortable que la paille !

Le bloc sanitaire ajouté assure le lien entre l’avant et l’arrière du bâtiment offrant toute commodité de manière centrale et fonctionnelle. Reliée au presbytère par la coursive, la cuisine adjacente, parfaitement équipée en matériel semi professionnel, est idéale pour réaliser tous les bons petits plats qui permettront aux randonneurs de se « refaire une santé » après l’effort et aux petits groupes de fêter dignement les retrouvailles avec, ou non, saucisses de Montbéliard, Rustie et cancoillotte au Vin jaune !

Et que dire des abords à la fraicheur boisée derrière à la cour sécurisée devant où petits et grands peuvent profiter du soleil, du son de la fontaine Durot ou de celui des cloches qui égrènent paisiblement les heures rendant les montres facultatives !